Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal: ventes en hausse de 0,5% au troisième trimestre, ralenties par les effets de change
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 19:20

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mardi une hausse de 0,5% de ses ventes au troisième trimestre, ralenties par des effets de change, et deux jours après avoir annoncé le rachat de la division beauté de Kering.

Le chiffre d'affaires de L'Oréal a atteint 10,3 milliards d'euros, selon un communiqué. A périmètre et taux de change comparables, la progression des ventes est de 4,2%.

"Nous attaquons le dernier trimestre de l'année, confiants dans notre capacité à continuer" à faire mieux "que le marché mondial de la beauté et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et une progression de notre rentabilité", déclare le directeur général Nicolas Hieronimus, cité dans le communiqué.

Les ventes du troisième trimestre sont légèrement inférieures au chiffre du consensus des analystes établi par Bloomberg qui tablaient sur 10,43 milliards d'euros.

Sur neuf mois, les ventes progressent de 1,2% à 32,8 milliards d'euros (+3,4% en comparable).

Les ventes de la division luxe (Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani), qui devrait intégrer à l'avenir les marques de chez Kering (Gucci, Bottega Veneta, Balenciaga) reculent de 1,5% à 3,7 milliards d'euros (mais progressent de 2,5% en comparable).

La marque britannique de soin de la peau Medik8, dont L'Oréal a pris une participation majoritaire et qui a rejoint la division en septembre, "maintient une forte progression à deux chiffres", selon le communiqué.

Les ventes des produits professionnels (Kerastase, Redken...) font un bond de 6,1% à 1,23 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires de la division grand public (Garnier, Maybelline, L'Oréal Paris) progresse de 0,4% à 3,76 milliards d'euros.

Les ventes en beauté dermatologique (La Roche-Posay, CeraVe, Vichy,...) atteignent 1,6 milliard d'euros (+1,1%) portées par le commerce en ligne et la personnalisation des services proposés aux salons de coiffure.

"Toutes les zones géographiques ont progressé", selon M. Hieronimus. Les ventes en Europe sont en hausse de 4,6% à 3,6 milliards d'euros.

"La reprise de nos deux plus grands marchés – les États-Unis et la Chine continentale – s'est poursuivie", estime le directeur général. En Amérique du Nord le chiffre d'affaires est en recul de 4,3% à 2,97 milliards d'euros mais progresse de 1,4% si on ne prend pas en compte l'effet de change.

De même, en Asie de Nord, les ventes reculent de 0,1% à 1,95 milliard d'euros mais progressent de 4,7% à structure et taux de change identiques.

Valeurs associées

374,0500 EUR Euronext Paris -6,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Présents dans l'air, les sols, l'eau, les aliments, l'Agence nationale de sécurité sanitaire Anses publie dans deux rapports des recommandations pour mieux contrôler les "polluants éternels" ou PFAS ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 10:44 

    Ils sont présents dans l'air, les sols, l'eau, les aliments: l'Agence nationale de sécurité sanitaire Anses a formulé dans deux rapports publiés mercredi des recommandations pour mieux contrôler les "polluants éternels" ou PFAS, prônant d'étendre le champ des contrôles ... Lire la suite

  • ovh cloud (crédit photo : ovh cloud  /  )
    information fournie par Reuters 22.10.2025 10:38 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 80 euros contre 94 euros. * LVMH LVMH.PA - Citigroup relève son objectif de cours à 699 euros contre 630 euros. * VIVENDI ... Lire la suite

  • STEF : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.10.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • La présidente-directrice du musée du Louvre, Laurence des Cars, le 7 juin 2023 à Paris ( POOL / Aurelien Morissard )
    information fournie par AFP 22.10.2025 10:33 

    Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...